Recettes

Pancakes ultra moelleux

2 mars 2017
Pancakes

Un mois après la Chandeleur, point de crêpe aujourd’hui mais des délicieux pancakes ultra moelleux et aériens. Une recette si rapide et facile que je me demande pourquoi je n’en mange pas plus souvent… (enfin si, je sais… #popotin). Des pancakes, j’en ai déjà fait par dizaines, j’ai testé tellement de recette – avec ou sans oeuf, à base de yaourt, avec ou sans temps de repos, etc. Mais cette recette, oh la la, je la valide, l’approuve, la recommande et la conseille! Son secret? Des blancs montés en neige ferme!

Il ne vous restera plus qu’à vous décider: sirop d’érable, miel, myrtilles ou encore cassonade? Perso, je suis ultra fan de la cassonade Graeffe (ou blonde, siiii, celle avec le petit garçon blond sur l’emballage années ’70)!

Pancakes

(pour une dizaine de pancakes)

  • 2 oeufs
  • 2 càs sucre en poudre
  • 15 cl de lait
  • 120 g de farine
  • levure chimique

Dans un cul de poule, fouetter les jaunes d’œufs, le sucre, le lait, la farine et la levure chimique. Réserver. Battre les blancs d’oeufs en neige ferme. Incorporer délicatement les blancs dans la préparation. Couvrir et réserver au frais pendant 30 minutes.

A l’aide d’une louche verser une petite quantité de pâte au centre de la poêle. Laisser cuire quelques instants (les bords vont durcir et des bulles vont apparaitre sur la surface). Retourner le pancake à l’aide d’une spatule et faire dorer quelques instants de l’autre côté.

Bon appétit :)

 

2 commentaires

  • Reply Noémie 3 mars 2017 at 17 h 31 min

    Ça y est, je sais ce que je vais manger dimanche matin <3 #teampopotin
    On a toujours fait la même recette, mais ta version ultra aérienne me tente trop !

    • Reply Lalooowable 3 mars 2017 at 18 h 37 min

      Tu me montreras le résultat? ❤

    Répondre

    captcha

    Introduisez le CAPTCHA