Recettes Smoothies

La tendance ‘smoothie bowl’

22 juin 2015
Smoothie bowl myrtille banane kiwi framboises muesli

Avant de te parler de ma nouvelle passion du moment (indice : say cheeeesecake), voici un petit article sur la tendance du moment : le smoothie bowl. C’est simple, c’est comme le smoothie dans ton Mason Jar sauf que…

On ne boit plus le smoothie à la paille mais on le mange à la cuillère. L’avantage, c’est d’avoir l’impression de manger quelque chose de plus consistant et donc, de plus rassasiant. Le smoothie peut, parfois, paraître un peu léger, plus comme un snack que comme un « vrai » repas type petit-déjeuner. Pour lui donner plus de consistance, la banane (idéalement congelée pour ajouter une touche de fraîcheur !) sera ton amie. Pour le reste, c’est comme tu veux : fraises, myrtilles, framboises, épinard, avocat… On se fait plaisir !

Si le smoothie bowl se mange à la cuillère, ça ne veut pas dire qu’il se boit seul. L’idée c’est de l’a-gré-men-ter : fruits frais coupés en dés, graines de chia, de chanvre, de lin, etc., quelques copeaux de coco, baies de goji, du muesli… Bref tout ce qu’on a envie d’y mettre et de manger, finalement.

Aujourd’hui, je te propose 2 versions : la version je-suis-pressée-je-le-prends-à-emporter ou la version j’ai-tout-mon-temps-pour-le-déguster. Dans le premier cas, j’utilise un Mason Jar hermétique pour manger mon smoothie bowl sur la route avant le boulot, sinon je le savoure le samedi ou dimanche matin dans un grand bol. Et pour le côté rassasiant, je petit-déjeune entre 6h30 et 7h30 et je tiens sans problème jusque 11h ! #crèvedalle

Smoothie fraise-banane à emporterComme je t’ai dit, tu y mets ce que tu veux, mais je te livre mon petit smoothie bowl coup de coeur :

Smoothie bowl banane-fraise-kiwi et tralala…

  • 1 banane
  • quelques fraises fraiches
  • 1 nuage de lait de soja vanille
  • 1 kiwi
  • myrtilles et/ou framboises
  • noix de coco râpée
  • graines de chia
  • muesli ou granola

Blender la banane avec les quelques fraises et le nuage de lait de soja. Pendant ce temps, couper le kiwi en dés. Quand les fruits ont été blendés, verser le smoothie dans le Mason Jar (version je-suis-pressée), déposer une cuillère à soupe de graines de chia, les dés de kiwi, la coco râpée, les autres fruits (myrtilles, framboises…) et ensuite le muesli ou le granola.

Et toi, c’est quoi ta recette de smoothie (bowl ou pas) préférée ? C’est ton petit-déj typique ? Dis-moi tout!

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