Recettes Smoothies

Green smoothie : des fruits … et des épinards !

21 avril 2015
Green smoothie - detox

Je suis une vraie adepte du smoothie depuis quelques mois. Mais je dois être honnête : je me contente, souvent le matin et dans la précipitation, d’un mélange banane & myrtilles / lait de riz ou d’amande, parfois agrémenté de noix de coco râpée ou d’une orange en plus (coucou les vitamines!).

Pourtant, ce n’est pas faute d’être inspirée par les Internets. Instagram et Pinterest regorgent de recettes de smoothies, tantôt detox, tantôt full vitamines, tantôt juste ultra gourmands… Bref, ce n’est pas l’inspiration qui manque ! Du coup, l’autre jour, vers 16h, je me suis lancée dans la réalisation d’un smoothie-tout-vert. D’un côté pour tenter de nouvelles saveurs mais aussi pour vider mon frigo. J’avais quelques feuilles d’épinards fraîches qui allaient dépérir ainsi qu’une poire lasse d’être dans son panier à fruits.

Ce green smoothie était donc composé de banane, poire, épinards, basilic et lait d’amande. Oui, j’avoue, sur papier ça peut paraître étrange (et ça s’est confirmé par les quelques réactions sur la page Facebook), mais le résultat s’est avéré être un vrai délice. En fait, la banane apporte ce goût doux et onctueux alors que les épinards ajoutent une petite dose de vitamines et le basilic vient relever le tout en lui apportant du pep’s. Bref, un smoothie que je ne manquerai pas de refaire, surtout en ne mentionnant pas tous les ingrédients à ceux qui le dégusteraient pour créer la surprise ! :)

A ton tour de tester (et de juger aprèèès !)

  • Coupe une banane en tranches et une poire en morceau
  • Dispose les fruits dans le blender, et verse 250ml de lait d’amandes avant de mixer.
  • Rajoute 100g d’épinards et quelques feuilles de basilic lavés et égouttés, et mixer. Encore et encore avant de servir & déguster.

La petite astuce : tu peux aussi ajouter de l’eau pour une consistance plus liquide ou 2-3 glaçons si tu veux le boire très frais. Le lait d’amande peut bien sûr être remplacé par du lait de riz, de vache ou même du yaourt.

Inspire-moi : comment prépares-tu tes smoothies ? Plutôt full-fruits ou détoxifiant ? :)

Smakelijk ! ;)

1 commentaire

  • Reply Diamants framboise & chocolat – Les gateaux de lalo 17 mai 2015 at 20 h 56 min

    […] envie de framboise. Autant vous dire que j’en mange à toutes les sauces : panna cotta, smoothie, […]

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