Cakes Recettes

En 15 minutes, top chrono : Cake à la noix de coco

19 avril 2015
Cake noix de coco

Qui dit weekend, dit gâteau ! Comme il faisait beau, j’avais envie de quelque chose de frais et rapide qui ne demande pas plus de 5 ingrédients. J’avais également, en stock, une boîte de lait concentré sucré et je rêvais de tenter une pâtisserie avec cet ingrédient. A priori écœurant, je voulais tenter pour voir s’il amenait de l’onctuosité au gâteau sans trop le sucrer. Du coup, j’ai passé un petit quart d’heure à checker mes sites préférés à la recherche d’inspiration.

Le résultat ? Ce cake à la noix de coco ultra moelleux. Bingo, le lait concentré apporte cette touche de moelleux qui manque parfois au cake (s’il est nature, il peut vite être sec en bouche). Et si on y rajoute un peu de noix de coco râpée, on obtient vraiment quelque chose de frais qui fleure bon l’été ! Bref, un cake à déguster entre amis quand le soleil pointe le bout de son nez.

Si tu as envie de le tester chez toi pour tes copains, voici la recette ! Promis, en 15 minutes top chrono, tout sera prêt. L’astuce ? Tout mesurer avec la boîte du lait concentré sucré.

  • Verse le contenu de la boîte de lait concentré sucré (40 ml) dans le bol d’un robot et le mixer avec 3 oeufs entiers.
  • Mélange un pot de farine avec un sachet de levure avant de les ajouter à la préparation. Mixe jusqu’à obtenir une préparation lisse.
  • Ajoute l’équivalent d’un pot de noix de coco râpée (gardes-en une poignée pour la déco). Mixe jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
  • Verse la préparation dans un moule à cake en silicone et enfourne pendant 40mn à 180°. Pour vérifier la cuisson, pique le gâteau avec un couteau. S’il ressort sec, c’est banco !
  • Laisse refroidir sur une grille à l’extérieur du four avant de déguster…

Comme j’avais un peu la flemme hier (enfin surtout l’envie irrépressible de le goûter dans l’heure !), je n’ai pas fait de glaçage. Je le rententerai sans hésiter avec un glaçage au chocolat.

Bon appétit ! :-)

Pas de commentaires

Répondre

captcha

Introduisez le CAPTCHA