Biscuits Recettes

Diamants framboise & chocolat

2 mai 2015
diamant framboise & chocolat

Qui dit weekend de 3 jours, dit looongues heures passées en cuisine… pour mon plus grand bonheur. Et en ce moment, j’ai envie de framboise. Autant vous dire que j’en mange à toutes les sauces : panna cotta, smoothie, …

Diamant framboise & chocolat

En feuilletant ‘Pâtisserie ! L’ultime référence‘ de Christophe Felder, j’ai trouvé mon bonheur : Diamants chocolat & framboise. En parlant de ce livre, je ne peux que te le conseiller si tu adores pâtisser et que tu veux parfaire ta technique. Cette référence regorge de dizaines de recettes, pour la plupart très classiques. Je ne vais pas te mentir, il me faudra des années pour toutes les réaliser. haha. Bref, un must-have sur la pâtisserie classique française : des macarons aux dacquoises, en passant par les pâtes sucrées de base, les entremets, etc.

Revenons à nos petits diamants… Il s’agit en fait des petits biscuits sablés au chocolat & cannelle, surmontés d’une petite confiture de framboise, d’une framboise fraiche et d’une pointe de chocolat. La recette de Christophe Felder est franchement facile à réaliser. Comme elle implique plusieurs étapes, ça laisse du temps pour concocter d’autres choses entre temps (je vous en dis plus very very soon).

Diamants framboise & chocolat

(Pour une vingtaine de diamants chocolat framboise)

  • 210g de farine
  • 150g de beurre
  • 75g de sucre
  • 1 càs de cannelle
  • 1 càs de cacao amer type Van Houtte
  • 200g de cassonade
  • 60g de chocolat noir 70% de cacao
  • 200g de confiture de framboise
  • 1 barquette de framboises fraiches

Préchauffe ton four à 180°. Pour la réalisation du sablé diamant, tamise la farine sur ton plan de travail et ajoutes-y le beurre coupé en petits morceaux, le sucre, la cannelle et le cacao. Sable le mélange à deux mains en prenant soin de bien travailler la pâte. Lorsque l’ensemble devient homogène, rassemble la pâte en une boule. Sépare-la en deux parties égales que tu puisses façonner des boudins réguliers. Coupe-les en deux et roule-les dans la cassonade. Réserve 30 min au frigo pour que la pâte se découpe sans s’affaisser. Sors-les après les 30 min et coupe-les en tranches d’un centimètre d’épaisseur. Fais les cuire pendant 15 à 20 min. Attends qu’ils soient bien refroidis pour les décorer. Pour la finition, fais fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Prélève une demi-cuillère de confiture à étaler sur chaque sablé pour faire des petits dômes. Dépose ensuite une framboise tête en bas sur chaque petit dôme de confiture. A l’aide d’un cornet de papier sulfurisé, tu peux garnir l’intérieur de chaque framboise avec du chocolat fondu.

Le résultat est ultra bluffant… Ne sont-ils pas mignons et à croquer, ces petits diamants ? :)

Alors, petit citron, ça te parle ?

Bisous !

Diamant framboise & chocolat

Pas de commentaires

Répondre

captcha

Introduisez le CAPTCHA