A propos

1526287_834103609989430_127972093254389112_n

Derrière Lalo se cache Laure-Anne…

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les gâteaux, biscuits et autres douceurs sucrées. Irrépressible gourmande, je n’ai jamais pu longtemps résister à une part de gâteau ou à un morceau de chocolat. L’amour et la passion de la cuisine, surtout sucrée, remontent à mes souvenirs d’enfance. Comme toutes les petites filles, j’ai passé des heures dans les pattes de ma grand-mère (Mamo ♥) à épier ses faits et gestes autour de la pâtisserie. Mamo nous préparait les meilleures gaufres à la cassonade de Tournai. A 16h, en rentrant de l’école, elle nous concoctait avec amour de délicieux pains perdus et m’apprenait, ensuite, les bases de la pâtisserie : quatre-quarts, brownie au chocolat, etc. Toutes ces délices n’avaient plus de secrets pour moi.

A 20 et quelques années, fraichement installée dans la campagne Bruxelloise, c’était décidé : j’allais me replonger dans ces souvenirs et embaumer la maison et les palais de mes proches de douceurs sucrées.

Accompagnée de mon fidèle Kitchen Aid, d’une spatule et d’une maryse, je ne dis jamais non à la préparation d’un gâteau, d’une fournée de cookies ou de biscuits. C’est ça, la gourmandise… irrésistible !

Pas de commentaires

Répondre

captcha

Introduisez le CAPTCHA